Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tutorial pour utiliser Teamspeak

2 participants

Aller en bas

Tutorial pour utiliser Teamspeak Empty Tutorial pour utiliser Teamspeak

Message  Ilena Mer 20 Jan - 21:44

Oyé oyé les gens!

J'ai eu vent que certaines personnes avaient du mal à utiliser ou ne connaissaient carrément pas le logiciel "Teamspeak"
ne vous inquiètez plus, je m'occupe de vous!

Comme certains ne connaissent pas, on va commencer à 0!

Alors Teamspeak est un logiciel de communication pour les équipes (ou guildes) de jeux vidéo en ligne. Il assez simple à installer et utiliser. Encore plus avec un bon tuto!

--------------

Dans un premier temps je vais vous expliquer comment se connecter à un serveur Teamspeak:

Etape n°1
Avant de pouvoir vous enregistrer, un admin doit vous donner l'autorisation de s'enregistrer, donc vous lui demandez et il vous dira quand vous pourrez vous enregistrer.

Une fois que l'admin vous a dit que c'est bon, vous devez cliquer sur "Sefl" puis dans "Enregistrer sur le serv"



Etape n°2

Veuillez télécharger le logiciel ici


Etape n°3
Une fois logiciel téléchargé et installé, il faut se connecter une première fois en Inconnu/Unknow, d'où le (U) à côté de votre pseudo sur le logiciel que vous verrez une fois connecté!

Donc, une fois le logiciel lancé, en haut à gauche il y a "Connection"
Tutorial pour utiliser Teamspeak Sans_t10


La vous cliquez d'abord sur Connexion Rapide (qui est le deuxième dans la liste) et vous allez arriver à cette fenêtre
Tutorial pour utiliser Teamspeak Sans_t11

1: Vous y mettez l'adresse ip du serveur Teamspeak (93.184.36.164:9001)
2: Vous y mettez votre pseudo
3: Vous y mettez le mot de passe (K@f3)

Une fois ces informations rentrées, cliquez sur connection, et vous aller être connectés au serveur TS demandé.
Pour rejoindre un chan, il suffit de double cliquer dessus. Veillez bien à rejoindre The Brotherhood! ^^


Voila vous êtes donc maintenant connecté à Teamspeak. Mais ce n'est pas tout! Il faut vous enregistrer mnt ^^ Et ceci est tout aussi simple que les précédentes explications Smile

--------------

Procèdons donc à votre enregistrement

Etape n°1
Une fois connecté sur le serveur, vous verrez plusieures cases au dessus, à côté de "Connexion". Cliquer sur "Self" pour ensuite cliquer dans liste proposée sur "Enregistrement sur le serv"
Tutorial pour utiliser Teamspeak Sans_t12

Après avoir cliqué, vous allez arriver sur la fenêtre d'enregistrement.
Tutorial pour utiliser Teamspeak Sans_t13

Une fois les cases remplies, cliquez sur "Enregistrer" et retenez bien vos informations car ils vous seront utiles pour la suite!

Ensuite, vous vous deconnectez (en haut à gauche, Connexion, puis Deconnexion dans la liste)

Vous allez vous retrouver dans la même situation que la première image de ce tuto, c'est à dire au moment où vous devez vous connecter.
Vous cliquez donc sur "Connexion" en haut à gauche, mais cette fois vous cliquez sur Se connecter et non sur Connexion rapide et vous allez arriver à cette fenêtre:
Tutorial pour utiliser Teamspeak Sans_t14
1. Le nom du serv.
2. L'adresse IP du TS
3. Votre Pseudo
4. Mettre en Enregistré et non Anonyme
5. Les infos de votre enregistrement
6. Le mot de passe du serveur

Reste plus qu'à cliquer sur "Connecter" et l'affaire est classée! Dorénavant, à chaque fois que vous voulez vous connecter, il faut passer par là et juste cliquer sur "Connecter", toutes les informations sont inscrites donc plus besoin de refaire tout ce qui est expliqué plus haut!

Si toute fois, vous avez un soucis, venez m'en parler!
Voilà, tuto terminé! ^^ Bon jeu à tous!

Ilena

Messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial pour utiliser Teamspeak Empty Re: Tutorial pour utiliser Teamspeak

Message  zum Lun 25 Jan - 16:44

Merci Ilena pour ce tutoriel , je ne savais pas m'en servir avant.

IT'S A JOKE .

zum
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum